Deciplus
  clubs de sport
Contacter Lodecom
le logiciel de gestion du club de sport

Un projet innovant pour les clubs de sport

L'idée du logiciel Deciplus vient de voir le jour !

Sur la base d'une idée originale née en 2001 - fort de multiples développements spécifiques pour des clubs et associations sportives - en s'appuyant l'expertise web de la société Altidev : un projet novateur se dessine !

 

Phase 1 : l'analyse du besoin et du marché.

Le besoin est réel, il n'existe pas de système cohérent dans sa globalité qui prenne en charge les nécessités de ce marché. Le constat est simple, les clubs de sport ont pour la plupart un logiciel de comptabilité, un pour la gestion des clients, un logiciel pour les abonnements, et un site internet qui, le plus souvent a juste le mérite d'exister mais n'est pas exploité. Le système de réservation, quant à lui, reste majoritairement téléphonique.

Les gérants sont en demande de solutions, la première demande concerne la réservation en ligne afin de réduire le temps passé au téléphone et afin de ne plus perdre de clients. Mais les demandes sont nombreuses : comment éviter de perdre de l'argent à cause des annulations, comment fidéliser les membres...


Notre constat va plus loin, la multiplication des logiciels pour le club entraine une incohérence dans la gestion, il parait impossible de se servir des données d'un logiciel pour l'utiliser dans un autre. A quoi cela sert-il de faire des statistiques si aucune action n'est entreprise ? Les clubs courent aussi de gros risques quant à leur base de données clients si elle reste sur leur PC au sein du club, non pas dû au dysfonctionnement des PC mais plutôt au vol de matériel.


L'étude de marché réalisée nous a fourni toutes les réponses quant aux besoins des clubs et à l'adéquation produit-marché.
Le projet est viable et la décision est prise de le démarrer.

 
Actualités DECIPLUS
  Lodecom