Deciplus
  clubs de sport
Contacter Lodecom
le logiciel de gestion du club de sport
<%% '------------------------------------------------------------------------- ' Si 'actu1' est défini ' => actu1 est présentée en détail ' => un lien permet de revenir au sommaire ' Sinon on affiche ' => la liste des résumés avec un lien vers la page complète de chaque article '------------------------------------------------------------------------- %%>

Comment réserver un court?

Plusieurs méthodes existent pour réserver un court :

La première consiste pour l'adhérent ou le membre du club à réserver un court depuis chez lui. Un simple accès internet suffit. En allant sur le site du club, l'adhérent accède à l'espace membre via son pseudo et un mot de passe qui lui aura été fourni soit par inscription au sein du club soit par inscription directe sur internet (selon la politique du club). Une fois dans l'espace membre, le joueur peut accéder au planning et choisir le jour et l'horaire de sa réservation, il peut aussi inscrire son partenaire même si c'est un visiteur. Son partenaire recevra alors un mail de confirmation. Si l'un ou l'autre veut changer l'horaire de réservation, il aura le choix de le faire à condition de respecter les règles imposées par le club (pas d'annulation à la dernière minute, pas de réservations multiples, etc...).

 La deuxième méthode de réservation de court consiste pour le club lui-même à réserver un court pour un joueur. Pour cela, il suffit pour la personne chargée de l'accueil de sélectionner le joueur (recherche en fonction du nom, prénom, ou du numéro d'adhérent avec complétion : en général il suffit de taper les 3 premières lettres du nom pour accéder à la liste des noms possibles). Une fois l'adhérent sélectionné, il suffit d'aller sur le planning puis de cliquer sur l'horaire désiré : une fenêtre s'ouvre demandant confirmation de la réservation, une simple validation suffit et le court est réserver.

 Une autre méthode consiste à réserver directement depuis le planning, on clique sur l'horaire désiré puis une fenêtre s'ouvre, le logiciel demande la saisie du nom du joueur et éventuellement de ses partenaires puis une validation suffit : le court est réservé !

Vous pouvez aussi choisir de laisser une borne de réservation en libre accès, dans ce cas les adhérents se chargent eux-mêmes de réserver leur court.

Ainsi, quelque soit le sport que vous proposez, squash, tennis, badminton, jorkyball, foot en salle ou bien encore des cours de fitness, vos membres pourront réserver à leur guise et vous passerez moins de temps au téléphone !

 
Gérer le club, la réservation de court / terrain et les membres
  Lodecom