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Les bonnes raisons de vendre des e-cartes cadeaux

Rédigé par La Team Deciplus | 22 février 2021

Elles font à la fois le bonheur de ceux qui les offrent et de ceux qui les reçoivent. Mais pour vous, manager de salle de sport, de studio de yoga, boutiques fitness, ou centres de bien-être, quel est l’intérêt ?

Aujourd’hui, on vous explique pourquoi il est intéressant de proposer la e-carte cadeau dans votre offre.

Pourquoi ça marche ?

Simple, facile à acheter et facile à utiliser, la e-carte cadeau est le cadeau idéal en tous points.

Inutile de courir les magasins, la e-carte cadeau est disponible en ligne, à tout moment et jusqu’à la dernière minute. Ce qui, avouons-le, est parfois bien pratique. En seulement 3 clics, votre cadeau est déjà entre les mains de son destinataire.

La e-carte cadeau, c’est aussi une attention toute particulière pour son bénéficiaire, l’occasion de lui faire plaisir avec quelque chose qu’il apprécie particulièrement. Et peut-être même, l’opportunité de partager un moment agréable avec lui.

 

Un produit qui va booster vos ventes additionnelles

Entre les grands rendez-vous du calendrier (Noël, fête des mères et des pères…) et les événements de notre quotidien (anniversaire, mariage, naissance, diplôme, enterrement de vie de jeune fille / garçon, …), les occasions de faire plaisir ne manquent pas.

Autant d’occasions qui peuvent venir booster vos ventes si vous ajoutez la e-carte cadeau dans le panel de vos prestations.

Sans compter que les bénéficiaires des cartes cadeaux sont plus enclins à dépenser d’avantage que le montant offert. On s’autorise aisément des petits suppléments inhabituels en rajoutant quelques euros de sa poche, sachant qu’une bonne partie du prix est déjà couvert par le bon cadeau. Autant se faire plaisir jusqu’au bout !

De 5 à 20%

C’est la progression du CA qu’on peut espérer.

 

La meilleure idée cadeau du moment !

La carte cadeau est un des cadeaux les plus appréciés au moment des fêtes de fin d'année.

C'est le cadeau idéal des acheteurs de dernière minute qui ont raté les deadlines des commandes nécessitant une livraison et qui n'ont aucune envie de courir les magasins les derniers jours avant Noël. 

Assurez-vous de mettre en avant vos offres de cartes cadeaux sur votre site (et dans l'application Xplor Deciplus) pour attirer l'attention de ces retardataires.

Plus de 30% des commandes 

passées la veille de Noël concernent des produits immatériels.

 

Par ailleurs, avec toutes les tensions dans l'actualité de ces derniers mois, voire années (crise sanitaire, crise économique, crise écologique,... ), il est plus que jamais essentiel de prendre soin de soin, soin de son corps et de son esprit.

On rêve tous d’une bonne séance de sport, de yoga, de bien-être, …

Et ce qu’on souhaite pour nous, on le souhaite pour ceux qu’on aime. La e-carte cadeau est le moyen idéal de concrétiser ses envies !

 

Acquérir de nouveaux clients

C’est certainement l’atout majeur de la carte cadeau.

Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs. De la même façon qu’un client satisfait vous recommandera à son entourage et ses connaissances s’il apprécie votre prestation, il sera ravi d’offrir à l’occasion (et nous avons vu que celles-ci ne manquent pas) une carte cadeau dans votre établissement.

Vous pourrez ainsi faire découvrir votre activité à tous les bénéficiaires de ces cartes cadeaux. L’occasion pour vous de les convertir en client régulier et peut-être même en futur ambassadeur !

10% 

deviennent des clients réguliers.

 

Des e-cartes cadeaux valables pour les cours en ligne également

Bien évidemment, vous pouvez proposer vos e-carte cadeaux tant sur vos cours et prestations en présentiel que sur des cours en ligne. 

 

Vous n'avez pas encore mis en place les e-cartes cadeaux ? C'est le moment de vous lancer !

Deciplus vous permet de gérer facilement et automatiquement la diffusion, la promotion et le suivi de vos e-cartes cadeaux.