8 exemples de SMS pour faire plaisir à vos clients

8 exemples de SMS pour faire plaisir à vos clients

Depuis quelques années maintenant vous dormez, mangez, prenez le métro, partez en vacances avec lui… Lorsque vous avez une insomnie, votre premier réflexe est de regarder comment il va… Vous n’iriez pas acheter le pain sans l’emmener. Jamais.

Accro ?

Vous ?!!

Nous aussi ??!!

Vous ne lui avez pourtant pas juré fidélité sur une plage en regardant un coucher de soleil. Vous ne lui avez pas passé la bague au doigt, ne l’avez pas épousé et ne songeriez pas à le faire ! C’est petit à petit que votre relation s’est construite et qu’il vous est devenu(e) indispensable. Il faut dire qu’il est parfait : polyvalent, discret, utile. Aujourd’hui vous ne pourriez plus imaginer vous en passer et vous vous demandez parfois : comment c’était la vie, avant qu’il entre dans la votre ? Vous n’êtes pas encore comme le « héros » de Her dans le film de Spike Jones ; on ne peut quand même pas parler d’amour entre lui et vous mais plutôt… d’addiction.

Short Message Service

C’est ce que signifie SMS. Le vocable « Texto » est une marque déposée pas SFR, il s’est généralisé et est aujourd’hui autant employé que texto.

Les SMS sont des messages écrits et envoyés depuis un téléphone portable. Depuis leur généralisation, un « langage SMS » spécifique à leur rédaction s’est développé.

Cependant, ne vous inquiétez pas trop : 77 % des français sont comme vous. Tous atteints de la même addiction, de la même passion. La passion pour leur smartphone !

Réfléchissez un peu : connaissez vous encore beaucoup de personnes ne possédant pas de mobile ?

Sachant cela, nous comprendrons facilement pourquoi le SMS est le canal de diffusion le plus efficace aujourd’hui.

Nous sommes toujours avec notre smartphone, qui est devenu le meilleur vecteur pour nous joindre, pour attirer notre attention. Dans le contexte actuel, le SMS ou texto, s’impose comme l’un des moyen les plus efficaces pour toucher vos clients. Et cela tombe bien car vous avez certainement collecté leurs numéros de téléphone dans votre base de gestion de membres. Évidemment, certains SMS sont plus agréables à recevoir que d’autres. Dans cet article, nous avons réunis différents SMS : les plus sympas pour vos clients, ceux qu’ils aiment vraiment recevoir. Ce sont ces messages qui amélioreront vos relations clients et favoriseront la fidélisation de vos adhérents.

Les SMS publicitaires peuvent être perçus comme intempestifs, sauf lorsque le client consent en amont à les recevoir.

Si vos adhérents vous ont confié leur numéro de téléphone, c’est qu’ils vous font confiance. Adressez leur des messages qui les concernent, des promotions ciblées. Montrez leur que vous pensez à eux et que vous connaissez leurs intérêts. Ne proposez pas une remise sur des haltères aux bébés nageurs ! Grâce à votre logiciel Deciplus, vous pouvez cibler votre audience : servez vous de cet atout !

6 SMS plaisir pour vos clients !

Le SMS d’anniversaire

Soyons francs, le message d’anniversaire, c’est vraiment le meilleur, c’est celui qui fait toujours plaisir, c’est le plus personnalisé (de fait !) Il rappelle à votre adhérent la considération que vous lui portez, il n’est pas un simple quidam qui fréquente votre club.

sms anniversaire

Le SMS de bienvenue

Un nouvel adhérent s’est inscrit ! Génial ! La famille de votre club s’étoffe. Faites part de votre satisfaction à votre nouveau membre, pour qu’il se sente accueilli, bienvenu dans le club.

sms bienvenue

Le SMS pour le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service

Ça y est, la date est décidée, votre studio va étendre son offre ! C’est super car vous avez eu ces dernières semaines de nombreuses demandes, informez tous vos clients d’un seul coup ! Un petit message et c’est fait !

Vous avez reçu une toute nouvelle gamme de maillots et elle est maintenant en vente à la boutique du club ? Faites le savoir !

 

SMS-nouvelle-offre

Le SMS d’invitation à un évènement

Vous prévoyez un tournoi dans votre club, une super soirée ou la venue d’un influenceur ? Faites en part à vos membres avant tout le monde ! Un message et tout le monde est au courant !

SMS-evenement

Le SMS de promotion en cours

Vous faites une promo spéciale pour booster la venue de vos membres pendant les vacances ? Le SMS est le meilleur moyen de le leur faire savoir !

sms remise vacances

Le SMS de confirmation ou de rappel de réservation

Un client s’est inscrit à un cours, il reçoit automatiquement un message lui notifiant que sa réservation a bien été prise en compte. Le tour est joué, vous n’avez pas à le rappeler. Lui ne vous rappellera pas non plus s’il a oublié de noter l’heure de sa réservation : elle est mentionnée dans le message !

sms rappel

Le SMS de relance d’impayés

Et oui… un peu surprenant de voir figurer celui là dans les SMS « 100% bonheur ! Disons qu’il se situe davantage aux alentours des 70%, c’est vrai…

Car, tout de même, ne vaut-il pas mieux être mis au courant au plus vite des opérations bloquées sur son compte en banque ?

D’autant qu’avec Deciplus, vous offrez une solution à vos adhérents : grâce au système de régularisation des impayés, ils peuvent immédiatement se sortir de leur situation de mauvais payeur… et accéder de nouveau à tous les services !

rappel impaye

Le SMS de fin d’abonnement…

L’abonnement de l’un de vos adhérents se termine, mais vous aimeriez le gardez dans votre club. Invitez le à renouveler sa souscription !

rappel fin abo

Deciplus, le logiciel de gestion pour le Sport et le Bien-être est doté d’un module de SMS-mailing qui vous permet de cibler vos campagnes SMS et d’automatiser des envois. Grâce à son outil CRM, au module de statistiques et au module SMS-mailing, Deciplus est un outil marketing puissant au service de votre entreprise.