La protection de votre vie privée est une priorité essentielle, et nous utilisons vos données pour vous fournir essentiellement les services associés à nos applications de gestion de sport et de bien-être.
A ce titre, voici les quelques principes auxquels nous veillons particulièrement :
La présente charte de confidentialité s’applique à l’ensemble des applications de LODECOM SAS.
Quelles données collectons-nous ?
Uniquement que les données strictement nécessaires aux finalités définies ci-dessus, à savoir :
Données utilisées par l’application mobile et accessibles par l’éditeur :
Données recueillies par l’application mobile et transférées à la structure liée à l’Utilisateur :
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Les données ne sont conservées que pour des durées strictement nécessaires :
Quels moyens sont mis en œuvre pour assurer leur sécurité ?
LODECOM SAS est particulièrement vigilante à la sécurité de vos données. Une politique de sécurité est en place pour définir, les méthodes de travails et les règles de protection techniques à mettre en œuvre. De manière non exhaustive, voici quelques exemples concrets de mesures de sécurité mises en œuvre :
Rappel
Chez LODECOM SAS seuls les services internes concernés ont accès à vos données dans le strict cadre des traitements décrits dans la présente charte, et on transfère vos données à nos clients seulement pour simplifier votre inscription dans une structure proposée par l’application Xplor Deciplus.
Qui sont-ils (liste non exhaustive) :
Cas spécifique pour les transferts hors UE
Si certains des destinataires des données des adhérents de nos clients (Responsable du traitement) sont situés en dehors de l’Union européenne :
Les garanties suivantes ont été prises pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant des informations :
- soit le pays du ou des destinataires offre un niveau de protection adéquat par décision de la Commission européenne ;
- soit le ou les destinataires adhèrent aux principes du « Privacy Shield » ;
- Soit le transfert est encadré, conformément aux exigences du Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (clauses types de protection adoptées par la Commission européenne ou la CNIL, règles d'entreprises contraignantes validées par la CNIL, code de conduite approuvé par la CNIL ou certification délivrée par un organisme de certification agrée).
Conformément aux dispositions du règlement no 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez des droits suivants sur vos données.
• Droit d’accès : Vous avez la possibilité de nous solliciter afin de savoir de quelles données on dispose à votre sujet.
• Droit de correction et d’effacement : Vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant et d’en demander l’effacement
• Droit d’opposition : Vous avez la possibilité de vous opposer à ce que nous réalisons un certain nombre de traitements.
• Droit à la portabilité : Vous avez la possibilité de nous demander que vous soient transmises les données vous concernant (données d’identification et de réservation) sous un format électronique (fichier csv).
Il est toutefois rappelé que l’exercice de ces droits n’est pas absolu, et peut être limité pour des motifs d’intérêt légitime (litige clients) ou légaux.
Comment puis-je exercer mes droits ?
Droits d’accès, de correction, d’opposition, d’effacement et à la portabilité :
Vous avez la possibilité d’envoyer vos demandes soit par Email à l’adresse dpo@lodecom.fr ou par courrier à l’adresse suivante : LODECOM SAS 2 rue du château 813370 Saint-Sulpice la Pointe.
Pour l’ensemble de ces demandes, et à des fins de sécurité, il vous sera demandé de vous identifier, et de communiquer une preuve de votre identité.