Les formations Xplor Deciplus

Nous accompagnons nos clients avec une formation complète à la gestion de clientèle et au système de réservation.
Une formation modulaire, d'une durée comprise entre 2 et 15 heures selon les besoins, et au tarif horaire de 80€ HT (nous consulter pour plus de précisions).

Icons/xplor-icon-website
Formation e-learning

Acquérez de nouvelles compétences à votre propre rythme, où que vous soyez. Notre plateforme d'apprentissage en ligne vous offre une liberté totale pour vous former sans aucune contrainte.

Icons/xplor-icon-speech-bubble
Formation à distance en one-to-one

Obtenez une formation personnalisée qui répond à vos exigences spécifiques, sans les tracas liés aux déplacements. Un format particulièrement efficace pour des sessions courtes (2 à 3 heures) avec un nombre restreint de participants.

Icons/xplor-icon-users
Formation multimodale

Alternez une formation e-learning et points de configuration « one-to-one ». Vous pourrez ainsi acquérir toutes les connaissances de base via notre plateforme d’e-learning et approfondir vos besoins spécifiques avec votre formateur.

Pour qui ?

Une formation adaptée à tous

  • Gérants, directeurs, managers et responsables
  • Commerciaux
  • Hôtes d'accueil
  • Services administratifs et financiers
  • Coach, Personal Trainer, instructeur

Et à tous les niveaux. Nos seuls pré-requis :

  • Savoir utiliser un navigateur internet 
  • Posséder quelques notions de comptabilité / facturation 

Notre Formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap.

Référent à contacter : Guillaume Papiau - guillaume.papiau@xplortechnologies.com

Formation logiciel de gestion de salle de sport et bien être Xplor Deciplus
Formation logiciel de gestion de salle de sport et bien être Xplor Deciplus

Objectifs

  • Mettre en place et organiser la gestion commerciale 
  • Connaître l’ensemble des fonctionnalités de gestion : pouvoir gérer au quotidien le traitement des ventes, des factures, du suivi clientèle et de la gestion des stocks de l’entreprise, analyser les résultats 
  • Augmenter le portefeuille prospects/clients 
  • Suivre la rentabilité de l’entreprise au quotidien 
  • Mettre en place et entretenir des outils de contrôle d’accès 
  • Mettre en place une démarche de communication, CMS, mailing (éviter les écueils blacklist, spam) et comprendre les règles de base d’un bon mail 
  • Gérer les encaissements et notamment la norme SEPA : intégrer les règles Européennes, se familiariser avec l’outil de prélèvement 
  • Gérer l’outil de réservation afin d’optimiser le remplissage et d’augmenter le CA du club 

Programme

  • Les grandes lignes de la loi de finance antifraude TVA
  • Les bases de la sécurisation de données informatiques et les règles RGPD
  • La création de compte utilisateur et gestion de profil
  • La création, modification, suppression de fiche client et de fiche prospect
  • La modification et création des catégories de membre
  • L’utilisation des historiques et la gestion des basculements de catégorie
  • Les recommandations pour une offre commerciale performante
  • La création et modification de l’offre commerciale
  • Vente avec interface de vente ou avec module caisse
  • La création de facture et d’avoir et intégration/compréhension des mentions légales
  • La création d’un échéancier de prélèvement, génération du mandat SEPA (avec explications sur la norme SEPA : réglementation européenne)
  • L’affectation d’un badge à un client
  • Les bases d’une bonne compréhension de l’écran de pointage
  • La création et modification des règles de pointages
  • L’Identification du matériel
  • Les Méthodes de vérification du bon fonctionnement du matériel
  • L’utilisation de l’interface et des filtres du planning
  • La création d’un planning avec l’affectation des ressources humaines
  • L’utilisation d’outils pour la mise en place du planning type et d’une récurrence.
  • Les règles pour un mailing efficace
  • La création d’un mailing, mailing ciblé ou massif suivant l’objectif commercial visé
  • La gestion des relances Clients / Prospects
  • La communication via une application mobile
  • Le paramétrage des règles de réservation
  • L’utilisation de l’espace de réservation en ligne
  • L’utilisation de l’application client
  • Le paramétrage de l’offre en boutique en ligne
  • Les outils d’historique permettant la vérification des données de paiement en ligne et de régularisation des impayés
  • La visualisation et l’analyse des statistiques de fréquentation, de vente et de réservation
  • La création et l’utilisation d’un tableau de pilotage
  • Historiques
  • Etats analytiques
  • Exports

Méthodes d'évaluation

L'engagement et la participation aux divers rendez-vous avec le responsable de l'intégration reflètent également les compétences et l'investissement de l'apprenant.

En outre, les enquêtes présentes dans les modules de formation offrent à l'apprenant l'opportunité d'exprimer ses difficultés dans le processus d'apprentissage et de s'auto-évaluer en ce qui concerne les exercices pratiques accomplis.

Méthode d'évaluation formation logiciel de gestion de salle de sport et bien être Xplor Deciplus
Pédagogie et expertise formation logiciel de gestion de salle de sport et bien être Xplor Deciplus

Modalités pédagogiques

Une expertise au service de l'opérationnel

Au centre de formation Xplor Deciplus, notre mission consiste à préparer vos équipes à utiliser de manière optimale le logiciel Xplor Deciplus. Nos formateurs, qui ont une solide expérience terrain, possèdent une parfaite compréhension de vos attentes. Ainsi, les formations sont spécifiquement conçues pour répondre aux besoins opérationnels, que ce soit à travers des sessions à distance, en ligne ou multimodale.

Nos formations et contenus pédagogiques sont régulièrement actualisées pour intégrer les dernières fonctionnalités du logiciel et les retours des apprenants.

Certification QUALIOPI

Une nouvelle reconnaissance pour la formation Xplor Deciplus

Cette réalisation témoigne de notre engagement envers l'excellence et confirme que notre processus de prestation de cours dédiés à l'utilisation du logiciel est en parfaite adéquation avec vos besoins pour former vos équipes.

qualiopi xplor deciplus

Les chiffres clés de l'année 2023

Nos équipes ont dispensé 1300 heures de formation personnalisées au cours de l'année 2023.
Des formations encadrées par une convention de formation, ouvrant droit selon conditions à un financement par un OPCO.
A l'issue de chaque formation, une enquête de satisfaction a été menée, et les résultats ont été très positifs avec une note moyenne de 9/10.

Icons/xplor-icon-buildforpeople
9/10

Note attribuée par nos clients sur leur parcours de formation

Icons/xplor-icon-clock
1300 h

Heures de formation personnalisées dispensées

Icons/xplor-icon-meeting
326

Clubs de sport, studios, boutiques et box formés à nos solutions

Programmer une démo avec l'un de nos experts