Aquagym, un sport pour tous !

L’aquagym permet le compromis entre une activité sportive qui apporte son lot de bienfaits pour le corps ainsi que le côté détente et plaisir de la piscine.

En pratiquant de l’aquagym, vu que le corps ne pèse que le tiers de son poids, cela facilite l’exécution de mouvement ce qui rend donc les personnes qui ne sont pas de grandes sportives dans un premier temps, un bon profil pour les cours d’aquagym. La résistance de l’eau oblige les muscles à travailler davantage, sans que le corps le ressente. Selon plusieurs études, 30 minutes d’aquagym correspondent à 1 h 30 de cours collectif équivalent hors de l’eau.

Les bienfaits de l’aquagym sont multiples.
L’aquagym permet de muscler essentiellement les fessiers, les abdominaux ainsi que les cuisses, les bras et les épaules. L’aquagym est très efficace contre la cellulite.
De plus, l’Aquagym sert également à développer ses capacités d’endurance et ses fonctions cardio-vasculaires. Pour tirer un maximum de bénéfice de l’aquagym, il faut effectuer au minimum deux séances par semaine.

L’avantage de l’aquagym par rapport aux autres sports est que le risque de blessure est très minime, car grâce à la pression de l’eau les déchirures musculaires, les courbatures et les  claquages sont quasi innexistant. Aucun problème pour les articulations, car il n’y a pas d’impact avec le sol.

L’aquagym est conseillée pour un public ayant des problèmes articulaires, mais aussi sanguins, ainsi que les personnes en surcharge pondérale, et souffrantes d’asthme. Les sportifs de tout niveau peuvent pratiquer l’aquagym, car même une femme enceinte peut pratiquer le sport avec un rythme un peu moins soutenu.

L’Aquagym est généralement un cours dit « collectif ».
Une séance va se dérouler sur une durée d’environ de 30 à 45 minutes avec un coach sportif qui va guider, corriger, dynamiser le groupe, et ainsi exercer une variation des exercices pour s’adapter au niveau du public et avoir une intensité qui correspond à tout le monde.

Les dirigeants des centres d’aquagym sont donc confrontés à une pluralité d’activités, à une clientèle variée et de plus en plus nombreuse. D’autre part, ils ont pour objectif l’optimisation du remplissage du bassin en fonction de ressources limitées (taille de bassin, nombre de places disponibles, professeur d’aquagym ou aquabike). Deciplus va aider le manager à résoudre ses problèmes et va surtout optimiser la fréquentation du centre d’aquagym.

Deciplus optimise le remplissage des cours d’aquagym

Deciplus, avec ses fonctionnalités spécifiquement adaptées, se positionne comme la référence en logiciel de gestion aquagym :

  • gestion personnalisée des membres et des outils performants pour cibler votre communication
  • création du planning en 3 minutes et modifications des réservations ultra simplifiée pour une optimisation de vos cours
  • gestion des règles de réservation et d’annulation (en fonction de l’activité aquatique, des prestations, des catégories de membre,…)
  • possibilité de réservation et de paiement en ligne
  • réservation en cascade (chaque semaine à telle heure)
  • application mobile gratuite pour smartphone et tablette afin que vos clients puissent créer et gérer leurs réservations à tout moment
  • gestion de la liste d’attente de vos cours complets
  • un suivi simple et intuitif des ventes et fréquentations
  • système de contrôle d’accès avec temps de présence et lien direct entre la réservation de la séance d’aquagym et l’accès à la piscine

Logiciel Gestion Aquagym

logiciel-gestion-aquagym