Comment gérer les cours collectifs dans une salle de sport : Gym ou fitness ?

Le logiciel Deciplus gère tous les types de réservations telles que les inscriptions ou pré-inscriptions aux cours collectifs, les leçons, les stages et la répétition des cours collectifs ou bien encore les tournois.

Il est possible de créer un cours collectif ou une réservation répétée depuis une interface dédiée qui permet de choisir la période (1 semaine, 1 mois, 1 an…), la répétition, le prof et les créneaux de cours, avec ou sans participants pré-inscrits, etc…

L’interface est très simple à utiliser et par la suite, il est possible de désinscrire le membre d’un partie des cours collectifs de la salle de sport ou bien d’en inscrire une autre en plein milieu d’un stage !

écran Deciplus planning, pointage et création de cours

La création de cours collectifs peut aussi se faire très simplement depuis le planning : automatiquement, le cours collectif sera publié sur le site web de la salle de sport et son extranet (synchronisé avec le planning) et les gens pourront s’inscrire dans la limite des places disponibles.

Et bien sûr, si un groupe désire revenir à un autre moment ou si vous désirez déplacer un cours de fitness : un simple copier/coller avec la souris suffira !  Et vos adhérent seront prévenus automatiquement de tous changements par mail ou SMS ou bien les deux !

Avec ces nouvelles fonctionnalités, le club peut alors gérer très facilement ses cours de gym ou RPM, ses tournois, stages et leçons, et ainsi améliorer sa pertinence et augmenter sa rentabilité en ayant une nouvelle forme de promotion de ses activités !