6 façons pour votre studio de prendre de l’avance sur le rush de janvier

La ruée vers les résolutions du Nouvel An est imminente. La demande d'abonnements et de cours dans les studios monte en flèche chaque année en janvier, lorsque les clients s'engagent à atteindre de nouveaux objectifs de remise en forme, et il est important que votre studio se prépare à un déluge de travail. Se préparer à la ruée qui s'annonce peut faire la différence entre la réussite et le fait d'être débordé.

Voici six façons pour votre studio de prendre de l'avance sur le rush du Nouvel An :

  1. Créez une promotion pour les prospects prêts à convertir

Organisez des promotions de fin d'année pour vos prospects afin d'augmenter les ventes pendant les vacances et de commencer le rush du Nouvel An un peu en avance. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple que l'obtention d'un mois de décembre gratuit s'ils s'inscrivent à un forfait de trois mois. En effectuant des ventes liées au Nouvel An en décembre, vous pouvez réaliser une partie du chiffre d'affaires lié à la période des fêtes de fin d'année plus tôt que prévu.

  1. Augmentez votre personnel si nécessaire

Pour faire face à l’afflux de nouveaux clients, vous pouvez embaucher temporairement (ou à long-terme !) de nouvelles personnes. Cela peut être des personnes chargées de donner des cours, d'accueillir les clients ou bien de veiller à la propreté de votre studio.

Préparez votre personnel à gérer le volume accru de nouveaux membres. Des sessions de formation sur la gestion des inscriptions, la présentation des installations et la réponse aux questions fréquentes sont essentielles.

  1. Organisez des ateliers d'introduction ou un onboarding de groupe 

L'organisation d'ateliers d'introduction pour enseigner aux nouveaux clients les bases de l'offre de votre studio peut aider à attirer de nouveaux membres qui pourraient être réticents à l'idée de commencer une nouvelle routine d'entraînement. Une option pourrait être d'inclure les ateliers dans un forfait pour les nouveaux clients.

Non seulement vous aiderez les nouveaux clients à découvrir vos cours/séances, mais vous éviterez également à vos instructeurs de devoir constamment prendre du temps dans leurs cours habituels pour revoir les principes fondamentaux avec les nouveaux venus.

  1. Conservez les membres existants

Veillez également à accorder de l'attention à vos membres existants et à les aider à se sentir valorisés. Il peut être facile de concentrer tous ses efforts sur la recherche de nouveaux clients, mais il est tout aussi important de fidéliser ceux que vous avez déjà. Avant que votre studio ne soit occupé par un afflux de nouveaux clients, vous pouvez essayer de proposer une promotion pour remercier vos clients, par exemple une journée "amenez un ami". 

  1. Fixez des objectifs pour 2024

Si vous ne planifiez pas, vous planifiez l'échec. Prenez le temps de vous projeter dans l'année à venir et de voir ce que vous devez réserver ou faire pour aider votre studio à réussir en 2024. Réservez bien à l'avance les travaux nécessaires, tels que l'entretien du matériel ou les réparations du bâtiment, car ils ont tendance à se réserver rapidement avant la nouvelle année. 

  1. Trouvez un bon logiciel de gestion de studio

Un bon logiciel de gestion de studio est essentiel pour aider votre studio à faire face aux demandes croissantes des clients. Par exemple, Xplor Deciplus peut vous aider à gérer :

  • - La planification des cours et des prestations
  • - L’inscription des nouveaux adhérents et le paiement des abonnements ou carnets de séance
  • - Le marketing et toute la communication avec vos membres, incluant toutes les notifications Push automatiques liées à la réservation des cours et séance

En prenant de l'avance sur le rush des résolutions, vous pouvez vous assurer que l'année commencera sous les meilleurs auspices.

Prenez le temps de préparer votre personnel et votre studio à la période chargée qui s'annonce afin de bien démarrer 2024. Réservez une démo de notre logiciel de gestion de salle de sport et studio pour vous aider à gérer l'augmentation de la demande de vos clients.