7 stratégies anti-stress !

7 stratégies anti-stress !

Un vrai « Plus » : la bonne gestion du stress !
Grâce à des méthodes anti-stress faciles et efficaces !

Comment continuer à fabriquer des neurones même sous stress fréquent ?

Vous êtes coach dans un studio, gérant de salle, sportif membre d’un club de sport, secrétaire, plombier, retraité ?… Chacun de nous est sujet au stress… qui n’épargne personne !

Quelles astuces anti-stress appliquer ?
« Si » vous cherchez quelques « Plus » anti-stress pour améliorer la gestion du stress, c’est « si »-dessous !!

Évidemment que pour ne pas avoir de stress, il suffit de ne rien faire et de se poser au bord d’une plage idyllique
Mais pour gagner ce « droit suprême », il faut – à part un bon logiciel Deciplus – quelques heures pouvant parfois devenir stressantes.

Voici donc un récapitulatif des meilleures solutions pour anticiper les situations de stress, afin de développer des « réflexes de pensées et d’attitudes » éliminant les faux stress, ce qui fera toujours ça de moins à gérer, étant donné que votre logiciel, ça, pour le moment, il ne sait pas le faire !

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7 stratégies pour que notre cerveau continue de fabriquer de nouvelles cellules même sous stress fréquent !

1. Soyons reconnaissants de ce que nous avons !

C’est bon pour la santé et réduit la production du cortisol du mauvais stress de 23%. En ce qui me concerne je remercie toujours ma chambre d’hôtel (pas forcément les voisins). Il convient de travailler chaque jour à notre disposition d’esprit positif !

2. Eviter les « Si » est bon pour la santé !

Ne nous posons surtout pas des questions du genre : « Qu’adviendrait-il si… Que se serait-il passé si… »
Cela augmente le niveau d’angoisse et donc le stress. Plus on passe de temps à se demander ce qu’il pourrait advenir ou se passer « si » et « plus » on manquera de temps pour s’occuper des solutions lorsqu’il sera le moment !

3. Restons positifs !

Même si la journée a été « m… », il faut se focaliser sur les deux ou trois éléments positifs qu’on peut en retirer. C’est vraiment sur ces éléments qu’il convient de tourner notre esprit ou sur d’autres, toujours positifs, passés ou à venir !

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7. Respirons !

En se concentrant, même brièvement, sur sa respiration, on obtient une meilleure concentration générale sur les éléments. C’est comme si on s’entraînait à éliminer les pensées impromptues et nous déconcentrant, et finalement génératrices de stress.

4. Dormir suffisamment

Mais c’est combien « suffisamment » ? et surtout quelle qualité doit avoir notre sommeil pour vraiment compter ? – Il est clair que l’esprit encore torturé, le ventre plein, les amygdales qui baignent dans l’alcool ne permettent pas un sommeil réparateur, tout comme une nuit commencée après minuit … Optimisez vos chances de bien dormir !

5. Déconnectons-nous de temps en temps ! 

Les mots clefs sont : Work – Life – Balance ! Bien évidemment que de lire ses mails après le boulot ou pendant la pub télé, c’est attirant, mais cela ressemble plutôt aux sirènes d’Ulysse, non ? – le plus simple consiste à éteindre complètement tout objet connecté aux réseaux sociaux, à ses mails et au boulot ! Cette soudaine forme de liberté nous fera planer et nous donnera plus d’ailes que ne le ferait un Red Bull ! D’ailleurs il conviendrait aussi d’ « éteindre » un peu la quantité d’excitants, tels la caféine ou la taurine…

6. Séparons les pensées des faits réels et avérés !

La meilleure solution connue consiste à écrire « ces pensées-là » sur un papier et à demander à un collègue ou une personne connue ce qu’elle pense de « ça », afin de constater qu’il ne s’agit que de pensées et non de faits… et donc que les uns ne sont pas les autres et que lorsqu’on les sépare bien, notre esprit est plus clair et nos nerfs moins vite usés…

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Il est l’auteur de cet article mais aussi et surtout consultant pour booster les gains de votre activité !

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