Comment gagner plus d’argent cet été ?

Comment gagner plus d’argent cet été ?

Comment gagner plus d’argent cet été ? Telle est la question !

« Si » vous cherchez quelques « Plus » ou moins bonnes idées pour améliorer vos gains cet été, c’est « si »-dessous !!

Chaque été, pour la plupart d’entre nous, c’est la même rengaine : comment vais-je motiver mes membres et clients adorés à rester, et comment vais-je motiver les prospects à se pointer ?

Évidemment que la question est aussi ancienne que les clubs, et que l’été soit en novembre-décembre comme en Afrique du Sud et en Australie ou en juin-juillet-août comme chez nous, cela ne change pas le problème !

Évidemment que lorsqu’on est dans les chiffres rouges, cela mène à des solutions de moins en moins « réglos »… Comme appeler toute la ville et de proposer un abonnement pour un Euro par jour, etc. etc. etc. Technique aussi répandue en France qu’inconnue en Allemagne, aussi étonnant que cela puisse paraître !

Et savez-vous pourquoi ?

Parce qu’en Allemagne ou en Suisse, vous avez instantanément une plainte contre vous… ET avec le nouveau règlement européen sur l’utilisation et la gestion des données clients, les jours de la méthode pourraient être définitivement comptés, même au pays de la Liberté…

Voici donc quelques idées et propositions honnêtes nécessitant de « l’huile de coude », mais pouvant générer quelques petits sous bienvenus :

A. Proposer un jeu d’été ou – trop tard – le jeu du mondial 2018 comme proposé ci-contre.
Les buts poursuivis par les jeux d’été : motiver les clients actifs à le rester ET les motiver à motiver des prospects à jouer avec eux à notre jeu de l’été puis – ô étonnement – à les motiver de continuer de venir au club, cette fois-ci en tant que membre!

Si vous désirez réaliser un jeu similaire, faites-le nous savoir et on se fera un plaisir de vous aider !

jeu-de-l-ete
gagner-plus-d'argent

B. Comment gagner plus d’argent ? … en distribuant des bons-cadeaux à l’entrée de la piscine un jour de pluie – c’est un exemple. A vous d’en trouver d’autres ou de demander à un consultant !

C. Appeler tous les membres passifs et leur proposer… une sortie en rafting ? de venir goûter vos supers grillades maison ? – ce sont des exemples. A vous d’en trouver d’autres ou de … (vous connaissez la suite ! :) )

D. Inviter une ou des personnes de votre ville qui sont un peu « à part », qu’ils soient artistes ou artisans, politiciens ou religieux – ce sont des exemples. Blablabla… Proposer une suite de présentations ou de conférences durant l’été et si possible dans un but humanitaire ou de prévention ou autre selon vos aspirations !

E. Organiser les « Olympiades de la glisse » – c’est un exemple – en collaboration avec d’autres commerces souffrant aussi de l’été, ce qui permet d’inviter tous nos fidèles clients – sauf l’été, dommage – à venir tester notre parcours « savon noir »…

F. Vendre des glaces devant le club – en collaboration ou non avec un artisan-pâtissier – (pas si c’est un …, évidemment  !) Proposer des cafés à emporter avec un « bon pour » tester vos prestations collé dessus ou simplement joint… Le gain ne sera pas immédiat mais cela attire les prospects et donc… dans le temps, on s’assure de gagner plus d’argent !
+ de prospects = + de clients = + d’argent !

G. En fait, c’est une période géniale pour s’occuper des clients de manière plus ciblée et notamment le bon moment pour proposer un nouveau contrat, plutôt que d’attendre que la personne résilie… Pas compris ? Appelez-nous, on vous dira tout !

H. ET LE MEILLEUR POUR LA FIN, avec cette solution découverte en Italie : placer un distributeur spécial dans votre club – Attention, ce qui suit est une histoire vraie ! Ce distributeur permet de vendre son accès à vos clients ou à des prospects pour environ 80 Euro par année, soit, en le proposant à 100 clients, 8’000 Euro, moins les coûts de marchandises et gestion du concept par son détenteur, il vous reste 5’000 Euro !
En un mois, c’est pas mal, non ?
OUI, il y a un défaut majeur : il faut au moins 800 à 1’000 clients pour que le concept soit durable, et la marchandise doit être achetée à l’avance… Sinon, madame La Marquise, tout va très bien…

Si vous voulez aller Plus loin que ces Plus pour améliorer vos gains de l’été et trouver 1000 solutions pour gagner plus d’argent, contactez Christian Saugy !

Il est l’auteur de cet article mais aussi et surtout consultant pour booster les gains de votre salle de fitness !

christian-saugy