Automatisation de la régularisation des impayés

Automatisation de la régularisation des impayés

Une gestion des impayés souple pour le club.

L’impayé : un fléau pour votre entreprise.

 

Qu’entend t-on par « impayé » ?

Un impayé est un engagement financier qui n’a pas encore été réglé.

Quelles sont ses conséquences ?

Il peut être doublement coûteux : non seulement l’argent dû n’est pas perçu et cela représente une perte… en plus de cette perte, vous devrez payer une sanction financière auprès de votre banque.

Quel est le plus gros risque en cas d’impayé ?

Le risque que le mauvais payeur ne régularise jamais sa situation existe.

Si un adhérent bénéficie de la prestation qu’il ne vient jamais payer, alors, la perte est encore plus grande…

Où qu’il soit, votre adhérent peut régulariser son impayé !

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 Du côté du gérant

 

Comment retrouver les impayés ?

Il est facile de retrouver les impayés car Deciplus peut en générer une liste à la demande du gérant. Lorsque le gérant se rend sur Deciplus, les impayés s’affichent clairement sur la page d’accueil.

Encore plus pratique ! Un nouveau prélèvement à la source :

Si un adhérent est enregistré et a préalablement donné son accord, le gérant peut prélever directement sur son compte, via le numéro de carte bleue. L’enregistrement de la carte bancaire fonctionne comme une caution. C’est le gérant qui rectifie l’impayé.

Le membre peut également rectifier sa situation de lui-même.

Mais comment éviter les impayés ?

Pour éviter un impayé, la première chose à faire est de prévenir le client de sa situation. Elle ne découle probablement pas de sa volonté. La plupart du temps, le client régularisera sa situation au pus vite. Mais rien n’est plus désagréable que d’appeler un client pour lui demander de l’argent. Merci Deciplus de ce charger de cette tâche pénible !

Quel problèmes le logiciel Deciplus, dédié au Sport et au Bien-être, permet-il de régler ?

Deciplus permet de régler le problème sur deux plans : le plus évident est le plan financier. Grâce à cette solution, votre club encaissera plus d’argent que si le client n’était pas relancé. C’est implacable.

L’autre plan, aussi crucial mais moins apparent, est l’aspect relation client.

En effet, grâce à Deciplus, l’adhérent est mis au courant rapidement de sa situation et il peut réagir. C’est le logiciel qui lui réclame l’argent dû. Demander de l’argent à un client, de vive voix, au téléphone ou en live, n’est pas toujours facile. Mieux vaut laisser un logiciel effectuer cette demande ingrate !

Comment Deciplus va t-il tenir votre membre au courant de son impayé ?

Votre adhérent pourra prendre connaissance de sa situation par une notification dans son espace personnel Deciplus. C’est également par le biais de SMS ou de mail que le client saura qu’il doit réagir !

L’espace personnel de vos membres est accessible depuis leur smartphone, leur tablette et leur ordinateur. La somme due leur est précisée. 

Un service efficace, de nous à vous, de vous à votre client. Pas de mauvaises surprises pour vos membres : ils peuvent être mis au courant en temps réel.

Avec Deciplus, l’adhérent dont un prélèvement à été refusé, et qui se retrouve donc dans une situation d’impayé, est mis au courant en temps réel. Il reçoit un mail ou un SMS qui l’informe de sa situation. Il lui est alors proposé de régulariser son impayé par carte bancaire, immédiatement. Il n’a qu’à suivre un lien pour rectifier son état de mauvais payeur. La procédure pour régulariser la situation est très simple : il devra tout simplement effectuer un règlement CB en ligne standard.

Facile

En quelques clics, votre membre peut régulariser sa situation.

Un petit exemple peut-être ?

Envisageons ce cas pratique : Mina a un abonnement dans une salle de sport. Ce mois-ci, le prélèvement du club n’est pas passé car elle a eu des retards de paiements par ailleurs. Lorsqu’elle veut se rendre à la salle, ses services sont suspendus, en l’attente du paiement. Elle régularise sa situation depuis son smartphone en effectuant un paiement en ligne. Aussitôt les portes s’ouvrent et Mina peut entrer dans la salle. Mina est satisfaite, le club est crédité !

La mise au courant en temps réel dépend d’un paramétrage que vous aurez effectué en amont. Vous pouvez tout à fait, pour une raison ou une autre, choisir de ne pas prévenir vos clients de leurs impayés.

Les conséquences d’ un impayé pour un adhérent

Concrètement, que se passe t-il en lorsqu’un membre est en situation d’impayé ?

L’adhérent qui a un impayé voit son compte bloqué. Il ne peut pas entrer dans la salle, il ne peut pas non plus réserver en ligne. S’il régularise sa situation, il pourra aussi aussitôt bénéficier de nouveau des services suspendus.

Le module de vente en ligne

La régularisation d’un impayé nécessite l’activation du module de vente en ligne (qui fait parti des modules de base du logiciel Deciplus). Ce module est celui permet aux adhérents d’acheter des prestations depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone. Il est associé à la boutique en ligne.